samedi 27 avril 2013

Dulwich – Elephant & Castle – Victoria Station – Eastbourne (trajet en train) – Beachy Head – Seven Sisters – Seaford Head – Newhaven (45k)

Après avoir réglé mon hôtel, je fais mes bagages et pars en direction d’Elephant & Castle, le quartier de Pablo. Autrement dit, je refais le même chemin qu’auparavant, lorsque je me rendais à Blackfriars pour aller travailler. Je reconnais particulièrement Dog Kennel Hill et Camberwell Grove. J’arrive chez Pablo et Marta et suis impressionné par leur appartement, très trendy. Ils me préparent un bon repas composé de semoule, légumes et charcuteries valenciennes. Le vin est bon et notre conversation roule agréablement sur divers sujets tels que : science et intuition, ou encore les causes de l’échec dans la conduite du changement tel que Marta en a fait l'expérience dans son hôpital à Barcelone. Ils me montrent également des photos prises lors de leur balade cycliste en Cornouailles, nous formons le projet de faire une balade entre Perpignan et Valence via Barcelone.


Je prends congé et file en direction de Victoria pour prendre un train en direction d’Eastbourne.

29,40 £ (35 €) pour couvrir une distance de 115 km
Une fois arrivé, je reprends en sens inverse le chemin entre Eastbourne et Newhaven que j'ai emprunté il y a quelques jours. J’appréhende beaucoup la montée initiale à la sortie de Newhaven mais finalement elle est moins terrible que dans mon souvenir. Beachy Head me paraît moins spectaculaire qu’à l’aller, malgré les jeux de la lumière du soleil. Cependant, le parc de Seven Sisters vu depuis Seaford Head soulève mon enthousiasme.

Vue sur Eastbourne depuis Beachy Head




Sur la pente menant à Seaford Head


Le parc de Seven Sisters vu depuis Seaford Head

Les falaises de Beachy Head, vues depuis Seaford Head

 
Je rejoins Newhaven à travers la zone humide. Quelques lapins en train de brouter se retournent lorsque je passe, prêts à détaler..
Je prends mon dernier repas en Angleterre dans la pizzeria de Newhaven (Padella d’Oro), dont le patron artiste confectionne des tableaux à partir de capsules de bière Peroni.

Puis c’est l’embarquement à bord du ferry pour la traversée de nuit, adieu à l’Angleterre, bientôt je retrouverai mes habitudes et ma zone de confort parisienne. Néanmoins, j’ai eu plaisir à revoir Albion et les amis que j’y ai laissés.

30,70 € pour couvrir  une distance de 200k à peu près


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire