dimanche 7 septembre 2014

La longue route de la forêt d'Ermenonville

C'est vers onze heures que je commence à pédaler. Comme j'ai trouvé que l'itinéraire que j'ai emprunté la veille était trop passant, je décide d'en changer en faisant un détour par l'est pour rejoindre le canal de l'Ourcq et sa piste cyclable que je connais bien. Pour cela, il faut que je m'enfonce dans la forêt d'Ermenonville en suivant la "longue route".

Le GPS tient absolument à ce que je m'enfonce dans des sentiers de sous-bois, ce que je refuse catégoriquement car la longue route est peu passante et me permet de profiter de l'itinéraire forestier sans avoir à subir les désagréments d'itinéraires plus hasardeux (la boue).

Mon navigateur est têtu et j'ai beau changer ses options, en lui demandant d'éviter les sentiers étroits, puis les sentiers tout court, rien n'y fait et il continue à me demander de prendre des raccourcis en pleine forêt. Mais j'ai appris à me méfier de ses initiatives et refuse systématiquement de m'engager sur des sentiers à peine marqués.

Il n'y a que vers la fin où je me laisse convaincre de guère lasse, et finalement le sentier s'avère tout à fait praticable, et me fait déboucher sur la commune d'Othis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire